Concours de peinture collective

Dans le cadre du lancement de la première marque de peinture acrylique fine pour artistes “Tout pou Youn” avec le soutien de la Fondation Culture Création (FCC) et en partenariat avec l’Institut Français en Haïti, l’Ecole nationale des arts (ENARTS), les Alliances françaises du Cap-Haitien et de Jacmel, l’association Haïti Action Artistes organise un concours de peinture collective baptisé “Tout Pou Youn, la couleur aux artistes”.

16 collectifs d’artistes seront sélectionnés et réunis selon la proximité de leur lieu de résidence dans une des 3 villes hôtes du concours pour créer une œuvre commune. La réalisation des peintures se déroulera entre le 15 et le 25 avril.

Chaque collectif ayant participé à la réalisation d’une œuvre primée recevra un prix allant de 22 500 gourdes à 9 000 gourdes.

Inscriptions et lieux de réalisation du concours:

Cap-Haitien: Alliance française du Cap pour les collectifs résidant dans les départements Nord, Nord-est, Nord-ouest, Artibonite et Centre.

Jacmel: Alliance française de Jacmel pour les collectifs résidant dans les départements Sud-est, Sud, Grand-Anse et Nippes.

Port-au-Prince: Boutique HAA au siège de la Fondation Culture Création et lieu de réalisation à l’ENARTS pour les collectifs résidant à Port-au-Prince et ses environs

Télécharger le règlement du concours et le formulaire de participation

La date limite d’inscription est fixée au 12 avril 2014

Télécharger le communiqué de presse