Concours de peinture collective

Concours de peinture collective

Dans le cadre du lancement de la première marque de peinture acrylique fine pour artistes « Tout pou Youn » avec le soutien de la Fondation Culture Création (FCC) et en partenariat avec l’Institut Français en Haïti, l’Ecole nationale des arts (ENARTS), les Alliances françaises du Cap-Haitien et de Jacmel, l’association Haïti Action Artistes organise un concours de peinture collective baptisé « Tout Pou Youn, la couleur aux artistes ».

16 collectifs d’artistes seront sélectionnés et réunis selon la proximité de leur lieu de résidence dans une des 3 villes hôtes du concours pour créer une œuvre commune. La réalisation des peintures se déroulera entre le 15 et le 25 avril.

Chaque collectif ayant participé à la réalisation d’une œuvre primée recevra un prix allant de 22 500 gourdes à 9 000 gourdes.

Inscriptions et lieux de réalisation du concours:

Cap-Haitien: Alliance française du Cap pour les collectifs résidant dans les départements Nord, Nord-est, Nord-ouest, Artibonite et Centre.

Jacmel: Alliance française de Jacmel pour les collectifs résidant dans les départements Sud-est, Sud, Grand-Anse et Nippes.

Port-au-Prince: Boutique HAA au siège de la Fondation Culture Création et lieu de réalisation à l’ENARTS pour les collectifs résidant à Port-au-Prince et ses environs

 

Télécharger le règlement du concours et le formulaire de participation

La date limite d’inscription est fixée au 12 avril 2014

 

Télécharger le communiqué de presse