Appui aux initiatives culturelles de la 12e section de Petit-Goâve

Descriptif du projet

Le projet vise d’une part la formation des jeunes en danse et théâtre et d’autre part la valorisation de groupes de musique traditionnelle par la fourniture d’équipements et l’appui aux événements culturels locaux. Ces actions permettront d’assurer la relève en théâtre et en danse traditionnelle, de récupérer un patrimoine musical qui se perd et d’offrir aux communautés un loisir sain pour tout public.

Durée du projet

10 mois

Zones d’intervention

Floquette et 7 autres localités voisines

Les bénéficiaires directs

270 jeunes de 7 à 25 ans et 10 groupes de rara et troubadour

L’opérateur

L’OPF est une organisation paysanne de 125 membres actifs, fondée en septembre 1989 pour mobiliser les communautés à participer activement au développement de leur milieu et résoudre ensemble leurs problèmes. Domaines d’intervention : agriculture, éducation, culture, eau potable et routes, avec l’appui de l’Association des Paysans de Vallue (APV). Le séisme du 12 janvier 2010 a détruit les murs de clôture de l’OPF et a décapitalisé 20 de ses membres.

En savoir plus sur le projet