Appel à propositions pour évaluation finale 2023

Éduquer par les arts

Ciment d’un vivre-ensemble inclusif entre Haïtiens et Dominicains

Cet appel à propositions est lancé par la Fondation Culture Création (FCC), institution culturelle haïtienne à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, dans le cadre de implémentation du projet « Éduquer par les arts, ciment d’un vivre-ensemble inclusif entre Haïtiens et Dominicains». Cet appel s´inscrit dans le cadre du Programme de Coopération Binationale en faveur des relations entre la République d’Haïti et la République Dominicaine initié par l’Union Européenne.

L’objectif général du Programme est de renforcer mutuellement les processus de développement durable bénéfiques des deux pays, en favorisant de meilleures relations et des processus d’intégration dans des domaines clés. Plus particulièrement, l’objectif spécifique est de faciliter la compréhension mutuelle entre la République Dominicaine et la République d’Haïti, notamment au niveau des échanges entre citoyens dans les domaines de l’éducation, de la culture et/ou des sports.

Pour atteindre ce dernier objectif, le Programme de Coopération binationale capitalisera sur le potentiel de l’expérience de la société civile pour réduire les écarts culturels et la méconnaissance entre les peuples, en partant du principe que la collaboration entre les acteurs non étatiques, en particulier les communautés et les organisations de la société civile, est essentielle pour assurer la durabilité de tout effort de coopération.

« Éduquer par les arts : ciment d’un vivre ensemble inclusif entre Haïtiens et Dominicains » est un projet de formation en animation socioculturelle qui se réalise dans la zone frontalière Ouanaminthe (Rép. D’Haïti) / Dajabón (Rép. Dominicaine) dont les objectifs principaux sont:

– Encourager la collaboration binationale du monde éducatif et socio-culturel

– Favoriser des échanges interculturels entre Haïtiens et Dominicains

Objet de cet appel à propositions

Le présent appel à proposition vise à identifier et sélectionner un prestataire de service  en évaluation de projets ayant fait ses preuves dans le milieu éducatif et/ou culturel.

Documents relatifs à cet appel à propositions

• Annexe 1 – Document de présentation du projet
  • Annexe 2 – Termes de Référence.

Comment s’inscrire à cet appel à propositions

Télécharger le document de présentation et les termes de référence de l’appel à propositions sur :

Date importante à retenir

Vendredi 20 Avril 2023 avant à 11h pm. – Date limite de réception des dossiers complets de candidature.

Pour plus d’informations, Contactez-nous :

Annexe 1 – Document de présentation du projet

Annexe 2 – Termes de Référence.

COMMUNICATION FCC EPA APPEL A PROPOSITIONS POUR EVALUATION FINALE